L'Assemblée des Départements de France lance une formation en Intelligence Economique

L'ADF et son Institut pour la Formation des Elus Territoriaux (IFET) lancent en octobre 2016 la formation diplômante « IE, stratégie de développement des territoires et sûreté des entreprises ».

L'ADF et son Institut pour la Formation des Elus Territoriaux (IFET) ont choisi de créer un pôle d'IE dirigé par Eric Delbecque, expert de l'IE et membre du Conseil scientifique du CSRFS (Conseil Supérieur de la Formation et de la Recherche Stratégiques). Ce pôle fonctionnera en partenariat avec la Direction générale de la Gendarmerie nationale (DGGN), et avec la CCI France qui participera au comité de pilotage. Dans ce comité de pilotage vous pourrez aussi retrouver de grands acteurs de l'IE tels qu'Alain Juillet, Rémy Pautrat, Philippe Clerc, Natacha Polony, Stève Gentili ou encore Michel Mathieu.

La formation se déroulera d'octobre à juin à raison de trois jours de formation par mois. Elle permettra de créer une culture commune de pilotage des dispositifs opérationnels de sûreté des organisations, entreprises en tête, tout en étudiant la coopération entre les services de l'Etat, des collectivités locales et des acteurs privés.

A la suite de cette formation, les diplômés et leurs organisations bénéficieront d'un accompagnement  afin de leur permettre de mettre en place des stratégies pérennes au sein de leurs organisations et dans l'exercice de leurs fonctions.

Catégorie : Formation / Recherche
Dernière modification le 12/04/16


Fecha publicación: 12/04/2016

Enlace original: Portail IE | Novedades